La Naissance des Mamans

La Naissance des Mamans

Martine de Vigan

Je vous accompagne dans votre vie de maman pour être

pleinement heureuse de votre maternité

Tuto de robinet pour enfants…

Petit bricolage facile et utile !

Vous en avez assez de porter votre bébé au-dessus du lavabo ? Votre enfant veut se laver les mains seul, mais il en met partout ?

Je vous offre ce petit tuto improvisé (excusez la mauvaise qualité des photos !) très rapide à faire (1/4h), en espérant que ça vous aidera !

On trouve ce genre de prolongateur dans le commerce, mais d’une part ils s’abiment vite, d’autre part, en ce moment, pas facile de les trouver ! Celui-ci pourra être renouvelé autant que nécessaire.

J’ai fait ce tuto avec une bouteille d’eau dont le fond n’était pas plat, et sur un vieux modèle de robinet. Je vous montre le principe, à vous d’adapter ensuite selon la forme du robinet, et la bouteille dont vous disposez. Ne vous découragez pas, il faut souvent plusieurs essais avant que ce soit satisfaisant !

Coupez le goulot (faites une fente au cutter, puis continuez au ciseaux), puis le plus bas possible sur la partie souple de la bouteille, dessinez au feutre un rectangle de la taille de votre robinet
Découpez-le sur 3 côtés, (idem, d’abord une fente au cutter, puis le reste aux ciseaux) en laissant le côté vers le goulot.

Fixez la bouteille sur le robinet, en ajustant l’ouverture si nécessaire, et faites doucement couler un peu d’eau dans la bouteille.
Avec le feutre, marquez des repères pour l’endroit où l’eau s’écoulera (selon votre lavabo, et selon la taille de votre enfant), et dessinez la decoupe à faire en laissant une marge suffisante en avant du robinet, pour que le plastique ne risque pas de se déchirer
Découpez, puis faites un essai

Faites quelques corrections si nécessaire, découpez le bord en arrondi. Si vous craignez que le bord soit coupant, posez-le bord sur un fer à repasser reglé sur le minimum possible, faites tourner le plastique a droite, à gauche, ça arrondit le bord et le rend moins coupant. Vous pouvez aussi le limer a la lime à ongles.

Et voilà ! Qu’en pensez-vous ? En général, les enfants ADORENT ce système tout simple, mais qui leur donne de l’autonomie !

Maintenant c’est à vous ! N’hésitez pas à partager à d’autres parents et grands-parents ! Et envoyez-moi vos photos, je les publierai !

Je vous invite aussi à aller lire mon article : »Viens te laver les mains ». Pour le lire, cliquez ICI.

Vous pouvez aussi me rejoindre :

-sur Facebook :« La Naissance des Mamans » ou

– sur Instagram : @la_naissance_des_mamans.

-Ou venir retrouver d’autres mamans sur le groupe privé Facebook « Etre une maman heureuse » !

A bientôt !

Martine de Vigan

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.