Sur le plan de l’aide aux mamans, de l’éducation et de la psychologie, je suis proche des courants « d’éducation positive », ou au moins de la recherche d’une relation respectueuse et de confiance avec l’enfant, ce qui ne veut pas dire sans règles.
J’essaie de tenir compte des avancées des neuro-sciences au sujet du développement de l’enfant.
Je suis profondément convaincue que les bébés vont bien quand les mamans vont bien, mais que pour cela, il y a des choses à savoir et prévoir avant et après l’arrivée d’un bébé, pour que chaque maman (et papa) puisse créer son propre style de parentalité, et diminuer le stress et la fatigue des premiers mois de l’enfant.
J’aime l’aspect pratique des choses. Je suis toujours à la recherche de trucs ou de recettes pour améliorer et simplifier la vie quotidienne, que ce soit dans l’organisation, les idées de jeux ou de recettes culinaires, ou le confort des vêtements ou d’une poussette
Trop de parents disent, après beaucoup de difficultés, voire hélas après une séparation : « j’aurais tant aimé savoir ceci ou cela avant, j’aurais moins galéré, ça se serait mieux passé avec mon enfant et dans mon couple »…quel dommage !
Eviter cela est ma motivation !